mardi 22 janvier 2008

Petit Bilan intermédiaire

Bonsoir
Ce message je l'écris pour faire le point sur le déroulement de la construction.
19/ décembre début des travaux (terrassement)
Aujourd’hui après 1 mois (soit 23 jours ouvrables) le bilan n'est pas positif:
il y a eu exactement 3 jours et 1 matinée de travail sur la maison et nous en sommes seulement au 2 rangs de parpaings du vide sanitaire(normal sans ouvrier sur le chantier la maison ne se construira pas!) .
Avant de signer le contrat de construction le commercial de mikit qui est le patron m'avait affirme une livraison pour janvier voir au plus tard début février ,hier au téléphone le conducteur de travaux m'a dit qu'il prévoyait une livraison pour fin février :il a pu même me donner la date de livraison des menuiseries(prévues le 20 février ,génial!..),maintenant je ne les crois plus du tout, ils m'ont menti a plusieurs reprises et je trouve cela lamentable.
Pour ceux qui hésitent a signer chez eux réfléchissez bien,aujourd’hui j'ai signe, je les ai cru sur parole et je n'ai plus rien a dire .ils me le font bien sentir. Malheureusement je ne suis pas le seul dans ce cas la .Ils sont très préoccupes par la vente des maisons mais ce qui est de les construire c’est une autre histoire!!!

6 commentaires:

FRANCOIS a dit…

NE VOUS STRESSEZ PAS TROP,CA LEUR FAIT PLUS D'UN MOIS POUR FAIRE LA MAISON, C'EST FAISABLE ET EN PLUS SOUVENT LES DELAIS UN PEU PLUS LONG SONT GAGE DE QUALITE, CAR MOINS DE RISQUE DE MALFACONS, JE CROIS QUE VOUS ETES ATTEINTS PAR LA PEUR DE LA CONSTRUCTION, VOUS VOUS INQUIETEZ POUR DES CHOSES QUI N'ONT PAS ENCORE ETE REALISEES.
ET VOUS JUGEZ DE LA GESTION DE VOTRE CHANTIER SANS ETRES UN PROFESSIONNEL DE LA CONSTRUCTION.
GENERALEMENT ONT FAIT APPEL A UN CONSTRUCTEUR POUR LUI LAISSER GERER LE CHANTIER SINON ON AURAIT PAS BESOINS D'EUX.
SI ILS ONT PLUS D'UN MOIS DE RETARD SANS QUE LES INTEMPERIES S'EN SOIENT MELEES, LA VOUS POURREZ LES JUGER.
MAIS POUR LE MOMENT JE NE VOUS TROUVE PAS TOUJOURS TRES OBJECTIF, ON A L'IMPRESSION QUE VOUS CRITIQUEZ POUR LE PLAISIR.
IL Y A DEJA TELLEMENT DE BLOG SUR LA CONSTRUCTION QUI NE SONT PAS CONSTRUCTIF ET OU ON PRATIQUE LA DESINFORMATION, ALORS J'ESPERE QUE LE VOTRE N'EN FERA PAS PARTIE, IL AVAIT POURTANT BIEN COMMENCE.

baptiste a dit…

bonsoir!
Pour repondre a votre message ,sachez que je n'eprouve aucun plaisir a critiquer mon constructeur ,je fais juste un point sur la situation, a savoir qu'a ce stade j'ai deja pu constater plusieurs defauts.
Merci!

aurelien a dit…

François serrai t il un agent secret a la solde de mikit ?

Le retard il sont tous pareil (tous les constructeur) mais si il sont plus long cela ne veut pas dire que se sera mieux.
je sait de quoi je parle

Moi pour ma par mes crainte etaint fondé le technitien a foutu le camps et du coup le nouveau (pour combien de temps) n'ai pas au courant de l'avancement et de mes requéte sur certaine chose

chose nouvelle (comme si je n'etait pas encore assez "emmerd..." j'ai des remonté capilaire sur l'un de mes pignons

je vois le nouveau technitien demain avec la responsable de l'agence mikit soissons (va falloir qui me prenne plus au serieux car sa va saigné sinon

aurelien a dit…

j'oublier bon courage baptiste

je compati sincérement

tomthemod a dit…

je compatis dans votre douleur !!! je sais ce que c'est. A écouter mikit, nous devions avoir la maison fin août début semptembre, et y eménager 2 mois après. J'ai eu finalement la maison fin novembre et je ne suis toujours pas dedans. Sans compter tous les déboires de mon constructeur, vol sur chantier, etc.

J'aurais envie de dire à François que, à plusieurs reprises, mon contructeur m'a fait la même reflexion, à savoir qu'il fallait les laisser gérer et qu'on était pas du métier, il fallait dormir sur nos deux oreilles. Mais à chaque fois qu'on leur a fait confiance, on a été déçus. Retards en tout genre (arrêt de 3 semaines du chantier), on revient sur le chantier et on voit les sorties d'attentes d'égout se diriger vers l'avant de la maison alors que notre fosse septique était de l'autre côté, ... Bref, il faut être vigilant, car nous ne sommes peut-être pas du métier, mais en contre-partie, ce n'est pas leur maison, alors ils s'en tappent. Je vous souhaite bien du courage, et encore une fois, soyez vigilants.

Anonyme a dit…

c'est souvent comme ça, les boite moyennes qui ont plusieurs chantier s'occupent des "prioritaire" ils doivent gerer tous ça et gere le mecontentement de ceux qui attendent les maçons