samedi 22 décembre 2007

Photos du terassement

Comme promis voici les photos du terrain après le passage de la grue ce mercredi.









On se rend compte de l'implantation de la maison sur le terrain.




La Fouille en rigole ne me parait pas avoir été creusee a la ficelle ,cela ne gène en rien la solidité de la maison mais ne fait pas pro,dommage.






Le fond de fouille n'est pas propre,j'espère qu'au moment du coulage les maçons feront le ménage.

5 commentaires:

aurelien a dit…

bon courage !
on est dans la meme galere a quelque 50/60km de là.nous c mikit soissons qui gére.
a par que moi j'en suis au travaux intérieur (se qui n'ai pas toujour èvident).
Pour notre par il sagit d'une opéra3 sur la commune de autrementcourt a coté de marle .moi les fouille je l'ai est seulment vu une fois remplit de ciment.
La vous devais étre bloqué a cause du froid pour coulé les fondation aprés c 2/3 mois pour laissé séché

aurelien a dit…

c clair que pour le mois de janvier/février c mort sinon il y aurai a craindre pour la stabilité des fondation.nous le maçon a mis 15 jour pour monté tous les parpaing(mois de juin,fondation avril/mai,reception 2 aout2007) mais travail pas soigné
-joint mal remplit
-trou dans parpaing pas bouché
-linteaux cintré
-apuis de fenetre abimé
-tuyau evacuation mal scelle(1 trop prés du mur et tous pas vraiment vertical)
-sans parlé des déchet qui a laissé sur terrain (cadavre de bierre etcetc
-jai meme trouvé un mégot coulé dans ma poutre de refant.si intérésé pour renseignement je laisserai mon email dans un autre message (se sera une adresse autre que la principal au cas ou des personne mal intentionné voudrai faire des bétise).
Sur ceux bon courage mais vaux mieux attendre que le thermométre remonte pour que les fondation soit bien faite et seche

baptiste a dit…

Merci pour vos message.
il est vrai que Mikit a beaucoup de difficulte a trouver de bons artisans,mais au prix ou il les paye!!

FRANCOIS a dit…

je fais moi aussi construire une maison, et contrairement au commentaire de aurelien, je peux vous assurer que la présence d'eau n'a pas d'incidence sur la tenue du sol surtout que vous signalez bien que cette eau provient d'un drain agricole.
Au vu des photos, je pense que le chantier n'en patira pas, je suis du métier (employé maçon)et rien n'apparait comme anormal pour le moment.
Et pour le fait qu'il n'on pas commencés les travaux avant, je pense que c'est pour cause d'intempéries, car j'était moi même en intempéries (pour gel) au debut du mois de décembre.
Je suivrais votre blog et si je vois des anomali je vous tiendrais informé, mais pour mon expérience personnelle, les constructeurs, suivent assez bien leur chantier généralement et si il arrive parfois que les maçons fassent des bétises, le chef de chantier du constructeur les fait reprendrent dans les jours qui suivent.
La construction c'est stressant quand on est pas du métier, mais pour ma maison, je ne stresse pas, si il demarrent pas tout de suite c'est qu'ils ont une bonne raison, vaux mieux démarrer plus tard avec du travail bien fait plutôt que démarrer tôt avec du travail bâclé.;-)
Bon courage tout de même.

Anonyme a dit…

tres interessant, merci